Tribune libre d’avril 2021 – Didier Zerath

Tribune libre d’avril 2021 – Didier Zerath

1 April 2021 Off By dzerath

On nous l’a dit et répété, le monde d’après n’aura rien à voir avec le monde d’avant.

C’est indéniable… redéfinition de la notion de « travail » et de celle « d’emploi », redéfinition des relations hiérarchiques voire de la structure même des entreprises.

Plus d’horizontalité, plus de « mode projet », plus de « bottom up », plus d’externalisation, plus d’agilité.

Au-delà des mesures de soutien exceptionnelles liées à la crise se pose la question de défaillances possibles à venir et donc d’une rentrée sous le signe de la question de l’emploi.

Emplois à sauver, emplois à créer…

Contrats à durée déterminée ou indéterminée, contrats d’apprentissage ou de professionnalisation, missions, stages de plus de deux mois ou inférieurs à cette durée.

Sans oublier l’intermittence qui fait aujourd’hui l’objet de négociations quant à la poursuite de l’année blanche qui vient à son terme, dans l’état actuel des accords en vigueur, le 31 Août 2021.

Nous avons donc pensé apporter, en tant que magazine, notre contribution, aussi modeste soit-elle, à ce débat en dédiant une page aux « petites annonces ».

« Petites annonces » que nous avons voulu gratuites pour toutes celles et tous ceux qui sont en situation de recherche d’emploi ou de stage.

Quelque soit le type d’emploi, quelque soit le type de contrat sans oublier les missions et notamment les demandes d’artistes ou techniciens de plus en plus nombreux à la recherche de managers.

On se prend même à rêver d’un forum de l’emploi, d’une journée dédiée à la rencontre entre tous les intervenants de l’industrie musicale, d’une journée de solidarité…

Parce que c’est aussi fondamentalement le rôle que nous pensons être le nôtre, celui d’être un trait d’union entre tous les acteurs de l’industrie musicale, sur tous les sujets, sans tabou, sans langue de bois et en toute transparence…

Et cette page, cette tribune libre, est la vôtre, ouverte à vos coups de cœur, vos coup de gueule, vos propositions, vos idées… alors n’hésitez pas…

Didier Zerath, directeur de publication

Avril / Mai 2021 – n°1 : Le financement des industries créatives et de la création
Rouge Musicien Groupes Promotion Arts et Divertissement Diffusion Publicité (1)